Pour la nôtre ce sera en 1959 !
Et oui, cela fait quelques années déjà que Daniel a acheté ses premières vignes. C’est à l’âge de 30 ans qu’il a décidé de se lancer. Le travail de la terre il le connaissait puisqu’il était né dedans, quant à la passion du vin il l’avait depuis longtemps.
Chaque semaine, il attendait donc avec impatience ses cours d’œnologie tout en exploitant ses parcelles. Son objectif : formaliser son statut de vigneron et produire son propre champagne. Plein d’ambitions, il a emmené tout le monde avec lui dans son projet, sa femme Bernadette, mais aussi ses 3 enfants qui rejoignaient les vignes quand il n’y avait pas école.
Il aimait tellement son métier qu’il a réussi à transmettre sa passion à son fils Hervé, qui l’a rejoint en 1983. Si les études n’étaient pas trop son truc, pour le champagne s’en est autrement ! Avec sa jeunesse et son regard neuf, il a amené avec lui quelques évolutions pour la culture de la vigne (enherbement, … ) mais aussi dans l’élaboration du champagne (vinification en cuve, pressurage parcellaire…).
En 2016, l’aventure continue avec Adeline, qui rejoint l’exploitation. Petite-fille de Daniel et nièce d’Hervé, elle aussi a grandit dans le vignoble et est bien décidée à continuer le développement du Champagne Daniel Collin !
Catherine et Nicolas
les gardiens des vignes
Cath et Nicolas font quasiment partie de la famille maintenant ! Ils prennent soin des vignes tout au long de l’année. Et si l’hiver ils sont les rois des sécateurs, pendant les périodes plus creuses place à la minutie pour habiller les bouteilles.
Hervé
le vigneron
Hervé c’est « le grand patron » (oui parce qu’il est quand même très grand). Fourmillant d’idées, il est toujours prêt à se lancer dans un nouveau projet, une nouvelle cuvée… On se demande parfois où il va chercher tout ça ! Peut-être lors de ses joggings dans les vignes…
Carole
l’indispensable
L’administratif ça ne lui fait pas peur ! En plus de gérer la traçabilité, les stocks, la comptabilité, elle trouve toujours une solution pour répondre à vos commandes de champagne, même si parfois elle en rêve la nuit…
Contact :
Champagne Daniel Collin - 3 rue Caye - 51270 BAYE
Tel : +33 (0)3.26.52.80.50
e-mail: champ.collin0011@orange.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.